En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Sondage Présidentielle – Eric Zemmour passe devant Valérie Pécresse après son meeting raté – Au second tour Marine Le Pen ferait mieux que Valérie Pécresse face à Emmanuel Macron

Écrit par sur février 15, 2022

A moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, TF1, LCI, IFOP, Fiducial, Paris Match a dévoilé le nouveau baromètre d’intentions de vote pour le premier tour. Le Président de la République, qui n’est pas officiellement candidat, arrive en tête avec 25,5% des intentions de vote suivi par la candidate Rassemblement national Marine Le Pen (17,5 %). C’est à la troisième place qu’il y a du changement dans cette nouvelle étude.

Le candidat Reconquête Eric Zemmour repasse devant la candidate LR Valérie Pécresse après son meeting raté du Zénith qui a plongé certains de ses partisans dans le doute comme on a pu le voir ce matin avec le Vice Président des LR, Gilles Platret invité ce matin de Morandini Live sur CNews qui a pris ses distances avec la candidate.

Eric Zemmour obtient donc 15% contre 14,5% pour la présidente de la région Ile-de-France. Selon l’Institut de sondage, cette enquête étant réalisé sur 3 jours ne prend en compte qu’une partie de l’impact du Zénith et l’écho pourrait être encore plus violent dans les prochains jours si la chute se confirme.

Jean-Luc Mélenchon se hisse au-dessus de la barre des 10% avec 11,5%.

Yannick Jadot avec ses 4,5% passe devant Fabien Roussel (3 %), Christiane Taubira (3 %), Anne Hidalgo (2%).

Au second tour, en cas d’affrontement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen l’actuel président de la République l’emporterait avec 55% des voix. Mais face à Valérie Pécresse l’actuel Président ferait encore mieux avec a 56,5% des suffrages.