Sondage Européennes : Jordan Bardella et le Rassemblement National atteignent 30% des intentions de vote alors que la majorité avec Valérie Hayer est une nouvelle fois en recul à 16,5%
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 7, 2024
À deux mois des élections européennes, un nouveau sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié ce samedi 6 avril, confirme l’avance prise par la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, dans les intentions de vote. Cette liste recueille 30% des intentions de vote exprimées (contre 29,5% selon le précédent sondage publié le 7 mars).
Elle creuse ainsi l’écart avec la liste de la majorité présidentielle (Renaissance, MoDem, Horizons et UDI) menée par Valérie Hayer, créditée de 16,5% d’intentions de vote (-0,5 point par rapport à mars).
Les élections européennes servent à élire, tous les cinq ans et à la proportionnelle, les députés qui siègent au Parlement européen.
À gauche, la liste du Parti socialiste et de Place publique, menée par Raphaël Glucksmann, enregistre la progression la plus importante avec 12% des intentions de vote exprimées, contre 8,5% en mars.