Ski à l’étranger interdit – Jean Castex annonce des contrôles aux frontières aléatoires pour les Français, une amende, un test et un isolement de sept jours pour les contrevenants
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 2, 2020
Le Premier ministre était ce matin l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Jean Castex a tenu à confirmer que les stations de ski resteraient bien fermées pour les vacances de Noel et il précise que des contrôles aléatoires seront menés aux frontières des départements limitrophes de l’Espagne, de la Suisse, et des autres pays laissant leurs stations ouvertes. Les contrevenants risquent « une amende, un test et un isolement de sept jours ».
« Je vais continuer à protéger mes concitoyens, et par principe d’équité les gestionnaires des stations françaises » faute d’une décision européenne homogène. Sur les stations de ski. « J’essaie de limiter les flux importants et les rassemblements importants ».
« Pendant le premier confinement, l’économie avait chuté de 30%. Cette fois, elle chute de moins 10%, c’est beaucoup mieux. Et «la situation n’est pas encore réglée » insiste le Premier ministre.