En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Si en plus, Ibrahimovic et Cavani se mettent à briller ensemble…

Écrit par sur mai 9, 2015


Avec un triplé pour Cavani, un doublé et deux passes décisives pour Ibrahimovic, le PSG a été porté par ses deux attaquants face à Guingamp (6-0). Un résultat qui doit beaucoup à l'utilisation du 4-4-2 par Laurent Blanc, qui permet à l'Uruguayen et au Suédois de s'exprimer dans leurs registres respectifs.

Le jeu : Face à des Bretons trop timides, le PSG n'a eu qu'à dérouler

Dire que Guingamp s'est perdu sur la pelouse du Parc des Princes est encore en dessous de la vérité. Face au 4-4-2 en losange concocté par Laurent Blanc, avec Ibrahimovic et Cavani sur la même ligne pendant toute la rencontre, la défense guingampaise n'a jamais su comment se placer pour contenir le PSG. Résultat, sur chaque offensive ou presque, les Parisiens ont trouvé un espace vide dans l'arrière-garde bretonne.

Avec un Pastore très mobile (surtout en première période) derrière les attaquants, et des latéraux positionnés très haut sur le terrain, Paris a passé l'essentiel de la rencontre dans la moitié de terrain bretonne. Au milieu, le trio Cabaye-Matuidi-Verratti a alimenté les cartouches offensives en bons ballons, et ont coupé les rares tentatives de contre guingampaises. Tout a fonctionné pour le PSG.

Les joueurs : Ibra et Cavani ont porté le PSG

C'est assez rare pour être souligné. Vendredi soir, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont brillé tous les deux. Le Suédois a terminé la rencontre avec deux buts, dont un penalty, et deux passes décisives. L'Uruguayen, lui, a inscrit son premier triplé dans un match de championnat depuis mai 2013 quand il évoluait sous les couleurs de Naples en Serie A. Les deux joueurs ont fait exploser la défense guingampaise, bien aidés par un Marco Verratti auteur d’un récital de passes sur la pelouse du Parc. L’Italien a offert deux buts. Un pour Cavani, un pour Ibrahimovic. Pas de jaloux.

Du côté de Guingamp, c'est une faillite collective. Le malheureux Jonas Lössl, qui a encaissé six buts, a toutefois affiché un courage exemplaire en sortant trois arrêts de grande classe devant Ibrahimovic (76e, 77e) et Lucas (78e) alors que son équipe était déjà menée 5-0.

Tags