En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Scènes de panique hier soir à Disneyland Paris après de fausses rumeurs d’attentat et d’explosions : Des blessés légers dans des mouvements de foule

Écrit par sur mars 24, 2019

Hier soir, vers 21 h, des scènes de panique se sont produites à Disneyland Paris. Un mouvement de foule a eu lieu dans le parc, aux abords de la gare et du Disney village, après un bruit qui ressemblait à des explosions voir à des tirs de mitraillette. Rapidement les rumeurs les plus folles ont circulé sur le net évoquant un attentat en cours dans le Parc, certaines plus précises évoquaient même la présence d’un homme armé d’une mitraillette. Plusieurs sites étrangers ont même repris l’information, alors que les médias Français ne bougeaient en attendant une confirmation de la part des autorités. 

De son côté le Parc a mis en place un dispositif de sécurité en confinant le public dans les hôtels et dans les magasins. 

Au final, les autorités ont expliqué que les bruits avaient été provoqués par un escalator qui est tombé en panne suite à un problème électrique faisant ainsi énormément de bruit.

“J’étais à une terrasse de café quand j’ai vu des gens courir et hurler. Dans la panique, on s’est tous mis à courir et je me suis réfugiée au commissariat avec des dizaines d’autres personnes »,confiait à Sud Ouest samedi soir une jeune femme. « Des témoins ont fait état de bruits inquiétants vers la gare », ajoute-t-elle

Contacté par l’AFP, un visiteur du parc a indiqué avoir été « confiné »dans le restaurant Planet Hollywood où il dînait. « On était en train de manger tranquillement » et « des personnes sont rentrées dans le restaurant en courant » vers 22H00, a affirmé Jonathan Vincent, qui a finalement pu quitter les lieux peu avant 23H00.

Venue à Disney avec sa soeur et ses deux enfants de 10 et 16 ans, Alexia a elle décrit à l’AFP un « énorme mouvement de panique ». « On faisait les magasins à l’entrée du village Disney quand tout à coup une vingtaine de personnes sont arrivées en hurlant », raconte cette Parisienne de 38 ans.

La préfecture de Seine-et-Marne a-elle confirmé le mouvement de foule, qui a fait quelques blessés légers. « Opération de sécurité de police terminée. Quelques blessés légers liés au mouvement de foule », a tweeté la préfecture.