En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


LA SANTÉ DE JOHNNY HALLYDAY, UN SUJET TOUJOURS SENSIBLE

Écrit par sur mars 9, 2017

Alors que Johnny Hallyday vient d’annoncer qu’il souffrait d’un cancer du poumon, les spéculations autour de la santé du chanteur sont relancées. Et ce n’est pas la première fois…Ses soucis de santé ont toujours inquiété les Français. Alors que des rumeurs circulaient depuis un petit moment, Johnny Hallyday vient de confirmer qu’il souffrait d’un cancer du poumon. "On m’a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger", a-t-il expliqué sur son compte Twitter.Bien que le chanteur ait tenu à rassurer ses fans, l’inquiétude demeure. Il faut dire que depuis quelques années, la santé de Johnny est devenue un sujet sensible. Si ses proches ont toujours tenu à minimiser ses ennuis, le chanteur a traversé de nombreuses tempêtes, plus ou moins graves. Dans les années 1970 déjà, il échappe à pas moins de quatre accidents de voiture. Le dernier a failli coûter la vie à Sylvie Vartan, qui était dans le véhicule avec lui. 

En 1982, il se blesse à la hanche lors d’un concert au Palais des sports et doit se faire opérer l’année suivante. Souffrant d’arthrose, il est à nouveau hospitalisé en 1985. Le magazine Marie-France évoque à l’époque un cancer des os, une information que le chanteur refuse de commenter. 

En 2009, il frôle la mort de très près

En juillet 2009, à la demande des assureurs de sa tournée, il passe un check-up à l’hôpital américain de Neuilly. Les médecins découvrent un polype et lui diagnostiquent un "petit"  cancer du côlon, comme il le révèle lui-même à la presse. Quatre mois plus tard, après avoir été à nouveau opéré d'une hernie discale par le docteur Delajoux, il se retrouve hospitalisé en urgence à l'hôpital Cedars Sinaï, où il est plongé dans un coma artificiel. Alors que son état de santé est très préoccupant, Johnny parvient à se rétablir et repart en tournée. 

En août 2012, une nouvelle histoire vient défrayer la chronique : en vacances à Saint-Barthélemy, il est transféré en urgence à Pointe-à-Pitre pour un problème au cœur. Si des problèmes cardiaques sont alors évoqués par la presse, son producteur Gilbert Coullier parle de "mauvaise bronchite persistante". 

Lundi 6 mars, les médias s'emballent une fois de plus sur le véritable état de santé du chanteur après que sa fille Laura Smet a publié un message inquiétant sur sa page Facebook expliquant que son père "souffr(ait) d’un cancer des poumons" depuis 4 mois et que "des métastases" avaient "atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas". Si Johnny a confirmé qu'il souffrait bien d'un cancer au poumon, il dément être à l'article de la mort, expliquant que le compte de sa fille avait été piraté.