En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Salon de l’agriculture – Emmanuel Macron fait marche arrière et annule son débat – Plusieurs centaines d’agriculteurs ont investi la place, devant le Parc des expositions de la porte de Versailles

Écrit par sur février 23, 2024

Arnaud Rousseau, le Président de la FNSEA prend la parole de la foule réunie : “Le Président veut venir dans le salon demain. Nous lui avons dit que ce salon ne serait pas comme les autres. Mais, il nous faut des réponses à nos questions précises. Il faut continuer à se mobiliser. Personne ne viendra ici sans nous dire son ambition pour l’agriculture. Que ce soit des élus, des ministres et des gens de tous les partis”.Plusieurs centaines d’agriculteurs ont investi la place, devant le Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour Bertrand Petit, céréalier et producteur de noisettes dans l’Eure-et-Loir, c’est la continuité des actions du mois dernier. “Nous avions suspendu les manifestations pour pouvoir travailler, mais nous attendons des mesures durant ce Salon.”

Emmanuel Macron annonce qu’il annule son débat avec les agriculteurs :  “Depuis le premier jour, je suis engagé aux côtés des agriculteurs et pour la souveraineté agricole et alimentaire de la France. Dès le début de la crise actuelle, j’ai demandé au gouvernement d’apporter des réponses concrètes avec un suivi méthodique. C’est ce qui est en cours.

Le Salon international de l’agriculture est un moment important pour nos agriculteurs comme pour la Nation.

Chacun doit le respecter. Les syndicats agricoles ont voulu que ce salon ne soit pas « un salon comme les autres ». Ils avaient voulu un « débat » ouvert. Ils en demandent aujourd’hui l’annulation. Dont acte. J’inviterai demain matin tous les syndicats agricoles avant l’ouverture officielle du salon. Je serai là pour l’ouvrir et irai au contact de tous ceux qui veulent échanger comme je le fais chaque année. Fier de notre agriculture et de nos agriculteurs.”