En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Saint-Étienne-du-Rouvray : un homme placé en garde à vue

Écrit par sur août 10, 2016

Âgé de 21 ans, il a été en contact avec les deux tueurs du père Jacques Hamel. Interpellé à Toulouse, il avait, selon la chaîne BFMTV, effectué un aller-retour entre Toulouse et Saint-Étienne-du-Rouvray quelques jours avant les faits.

L'enquête sur l'assassinat du prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray progresse. Un homme de 21 ans a été interpellé ce lundi à Pechbonnieu, commune de 4000 habitants située au nord de Toulouse. Il a depuis été placé en garde à vue et serait toujours interrogé par la police ce mercredi. Sa garde à vue peut durer quatre jours au maximum.

Ce suspect intéresse fortement les enquêteurs car le jeune homme avait été en contact téléphonique avec les deux tueurs du père Jacques Hamel et avait effectué un aller-retour entre Toulouse et Saint-Étienne-du-Rouvray quelques jours avant les faits, rapporte BFMTV. Le 26 juillet, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, tous deux âgés de 19 ans, avaient pris en otage cinq personnes et tué le prêtre en pleine messe dans une église de cette ville proche de Rouen, avant d'être abattus par la police. Les deux jeunes hommes, qui vivaient à 700 kilomètres de distance, avaient fait connaissance quelques jours avant leur passage à l'acte via la messagerie cryptée Telegram.