En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Révélations sur la tricheries dans Koh Lanta : D’autres candidats ont bénéficié de la nourriture mais ils n’ont pas été sanctionnés par la production. Pour quelle raison

Écrit par sur novembre 10, 2021

Dans les explications publiées cette nuit concernant sa tricherie, Teheiura écrit une petite phrase qui est passée inaperçue mais qui est très lourde de conséquences. Il révèle en effet qu’il n’est pas le seul à avoir bénéficié de la nourriture venue de l’extérieur. Une révélation choc qui fausse totalement le jeu et les résultats des différentes épreuves. Ainsi le candidat éliminé affirme :

“J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je n’ai pas souhaité garder la nourriture pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé”.

Et même la production, interrogée par Le Parisien confirme que d’autres candidats ont participé à ces repas clandestins : “C’est vrai qu’il n’était pas le seul à en profiter, concède Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions (ALP),. Certains ont reconnu avoir partagé avec lui. » Combien et qui ? Aucune réponse officielle.

D’après Le ParisienClaude et Sam, encore en lice, étaient dans ceux qui ont partagé le repas, mais ils n’ont pas été inquiétés par la production et sont toujours en lice.

Si les informations du quotidien sont exactes, pourquoi ces deux candidats , n’ont-ils pas été sanctionnés ? Pourquoi la production les a épargné ? Et y a-t-il d’autres candidats qui ont également profités de ces repas clandestins ?

En outre, la triche semble avoir été mise en place à grande échelle et à plusieurs reprises lors de cette édition de Koh Lanta. En effet, le Parisien révèle :

“Au conseil, il n’y avait pas toujours de gardien, assure un candidat. Alors, on en profitait pour faire nos petites courses la nuit près des habitations plus loin. » D’autres auraient opté pour un stratagème différent : se servir dans les glacières, remplies de chips et de limonade, des locaux qui travaillent près des campements.”