En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Spécial Noël

00:00 24:00

Emission en cours

Spécial Noël

00:00 24:00


Révélations : Aucune des 2 nouvelles chaînes entrantes ne sera prête en mars pour prendre la suite de C8 – Les téléspectateurs auront donc plusieurs mois d’écrans noirs – Voici leurs dates de lancement

Écrit par sur janvier 13, 2025

Aucune des 2 nouvelles chaînes entrantes ne sera prête en mars pour prendre la suite de C8. Ce qui signifie que c’est un écran noir qui va occuper la fréquence pendant plusieurs semaines. 

Les 2 projets qui doivent apparaître sur la TNT sont la chaîne de Ouest-France et celle du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (Réels TV).

Ouest-France se veut “la chaîne de la vraie vie” ne commencera à émettre que le 1er septembre 2025. Elle se veut la première antenne nationale généraliste “installée ailleurs qu’à Paris”, à Rennes. L’idée sera de proposer « une information complète, mais aussi du divertissement, des magazines, de la fiction et du cinéma », expliquait, auprès d’actu.fr, Edouard Reis Carona, directeur du pôle audiovisuel chez Ouest-France.

Tout sera résolument ancré vers les territoires, avec des journaux d’information qui mettront en avant de nombreuses actualités locales aux films, par exemple. « On ne va pas diffuser des gros blockbusters. Mais plutôt des films du genre Bienvenue chez les Ch’tis, ou au Nom de la Terre. Mais ce ne sont que des exemples ».  

La deuxième chaîne, “RéelsTV” émettra à partir du 6 juin 2025, lors de la nouvelle numérotation des chaînes. Elle promet de “restaurer le concept original du débat public”, en s’appuyant sur le “savoir-faire” des autres médias de CMI France. CMI France compte puiser dans ses médias – et notamment ses nombreux titres de presse : Elle, Télé 7 Jours, Franc-Tireur, Ici Paris, France Dimanche… – pour alimenter les émissions en intervenants et contenus. 

Cette chaîne « est déterminée à favoriser (…) un débat et un esprit publics pluralistes et raisonnables« , a déclaré l’homme d’affaires dans un communiqué ce mercredi 24 juillet.

« On va faire une TV sans égale, originale, libérale, ouverte sur le monde et ferme sur ses principes », a réagi sur X le philosophe Raphaël Enthoven, plume de Franc-Tireur, qui était présent à l’audition mi-juillet.

Principalement des documentaires RéelsTV s’appuiera sur 50 % de documentaires principalement français et européens, 25 % de débats, notamment dans une émission quotidienne d’actualité de 19h à 21h, et 25% de divertissement dans des émissions culturelles chaque soir.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.