Renault revient en F1 comme constructeur dès 2016
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 4, 2015
Le constructeur français Renault a annoncé jeudi soir son grand retour en Formule 1 à compter de la saison prochaine. Il y a aura donc à nouveau une écurie Renault l'an prochaine au Championnat du monde.
Renault a confirmé ce jeudi soir le prolongement de son implication en Formule 1 à compter de 2016. Le Losange a pris la décision de redevenir un constructeur à part entière. Le rachat d’une majorité des parts du Lotus F1 Team à Genii Capital sera finalisé dans les plus brefs délais."Renault avait deux options : revenir à 100% ou sortir complètement", déclare Carlos Ghosn, CEO de l’Alliance Renault-Nissan. "Après analyse détaillée, j’ai pris ma décision : Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps."
"En redevenant une écurie à part entière, Renault pourra tirer pleinement profit de ses victoires. Le positionnement de motoriste avait du sens mais il a montré ses limites. Le retour sur image et sur investissement, rendu nécessaire par le nouveau règlement moteur, était faible", ajoute M. Ghosn dans le communiqué du groupe Renault.
"Le travail se poursuit pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais l’accord concernant l’acquisition de Lotus F1 Team. Les principaux contrats ont été signés le 3 décembre 2015, précise Renault dans son communiqué. Rendez-vous au mois de janvier pour les détails de cet engagement et en mars 2016 pour le début du championnat."