“Renaud est bouleversé par les témoignages d’affection” d’après son biographe
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 25, 2015
Depuis quelques années, le chanteur Renaud se fait très discret dans le monde médiatique et dans le milieu musical, voire invisible… Didier Varrod, son biographe, a décidé de témoigner et de parler du chanteur de Mistral Gagnant !
Didier Varrod explique à Télé Star, "Renaud n'arrive pas à faire le deuil d'une enfance qui est son paradis perdu. Au point d'avoir dit : "L'idée de ce qui a été et qui n'est plus me désespère." (…) Aujourd'hui sa colère est intérieure ; il est beaucoup plus dans la résignation. Mais il réapparaît, de temps en temps. (…) Il reste attaché à la vie et les témoignages d'affection le bouleversent. Cela lui permet, aussi, de tenir."
Le biographe et journaliste parle même des problèmes d'alcool du chanteur et avoue, "Il y a des hauts et des bas. Mais cela me parait moins le cœur du problème que son manque d'inspiration ou son refus d'être moins exigeant artistiquement…" Allons-nous revoir celui qui vit à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse ? Rien n'est moins sûr… "Il vaut peut-être mieux qu'il demeure ce renard terré dans son silence, s'il estime ne pas avoir à faire la chanson de trop…" Les fans du chanteur se consoleront avec les disques de La Bande à Renaud en attendant !