En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00

Emission en cours

Moov Party

22:00 23:00


Redoine Faïd arrêté cette nuit dans l’Oise

Écrit par sur octobre 3, 2018

Une cinquantaine de policiers ont interpellé le fugitif, ainsi que son frère Rachid, deux de ses neveux et un autre complice.

Redoine Faïd a été arrêté ce matin, à 4 heures, à Creil, dans l’Oise, la ville dont il est originaire et où vit sa famille. Il a été interpellé dans un appartement du quartier du Moulin, sur les hauteurs de Creil, avec son frère Rachid et un complice. L’arrestation du braqueur en cavale depuis trois mois s’est déroulée sans violence. Il a été transféré à la PJ de Nanterre.

Outre Faïd, les policiers ont interpellé au total deux de ses neveux, son frère Rachid et la personne qui l’hébergeait. D’autres arrestations sont en cours sur une dizaine d’objectifs ciblés au départ par l’opération. Il s’agirait de personnes qui ont apporté un soutien logistique au braqueur. Deux armes ont été retrouvées par les policiers.Une cinquantaine de policiers étaient engagés dans l’opération, appartenant à la BRI nationale, aux BRI de Versailles et de Lille, et à la DCPJ. L’interpellation a été rendue possible par un renseignement que les enquêteurs ont obtenu vendredi dernier, attestant de sa présence à Creil.

Mélissa, une voisine, a assisté à l’intervention des forces de l’ordre qui « a duré même pas une heure » comme elle l’explique sur Europe 1 : « J’ai ouvert la fenêtre et c’est là que j’ai vu toutes les voitures de police et les hommes cagoulés. Ça s’est fait absolument sans bruit ». Cette habitante décrit ensuite l’intervention policière : « Ils ont dit -on donne l’assaut- et un peu plus tard c’était fait ». Elle assure qu’il n’y a eu « aucun coup de feu, rien du tout ».

Il n’est pas resté qu’à Creil durant sa cavale

« Faïd n’est pas resté qu’à Creil durant sa cavale, il a bougé et est revenu », nous indique une source policière. « On savait qu’on allait l’avoir, il manquait juste la date. Cette interpellation a été permise après l’issue d’un travail de PJ classique : renseignements, filatures, surveillances », poursuit cette même source.

Redoine Faïd, condamné à 25 ans de prison pour un braquage avorté ayant coûté la vie à Aurélie Fouquet, une policière municipale en 2010, s’était évadé le 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne). Ce jour-là, le détenu avait été aidé par des complices armés qui avaient utilisé un hélicoptère après avoir pris le pilote en otage.