Recherche appartement ou maison : un couple d’acheteurs très remontés contre l’émission
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 8, 2017
Un achat immobilier c’est le projet d’une vie, mais c’est aussi souvent synonyme de galère. Pour les aider à trouver leur bien idéal Suzanne et Yarek avaient demandé de l’aide à l’émission de Stéphane Plaza, Recherche appartement ou maison, ils ne s’en félicitent pas.
Diffusé à peu près 25 heures sur 24 et 8 jours sur 7 sur M6, Recherche maison ou appartement est l’un des programmes phares de la chaîne. Le but de l’émission, comme son titre l’indique, est de trouver le bien immobilier idéal pour les acheteurs / candidats. Des agents immobilier sont chargés de dégoter la perle rare.
>>> François Hollande cherche une maison : les critères très précis de sa future demeure
En 2013, ce sont Suzanne et Yarek qui avaient fait appel à l’émission pour les aider à trouver la maison de leur rêve dans leur ville de Martignas-sur-Jalle, entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon. Une expérience rediffusée hier dimanche, et pour laquelle ils auraient mieux fait de se passer des conseils des agents immobiliers recrutés par M6, comme ils l’ont confié à Télé Star.
« Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6. Je pense qu’il y avait plus de biens qui correspondaient à nos critères à Martignas », s’est souvenu Yarek.
Des biens qu’il pense avoir ratés à cause de Laurence, la chercheuse de maison choisie par M6, qui ne connaissait pas du tout le coin : « Elle a trouvé des biens qui correspondaient à nos critères mais elle ne connaissait pas du tout ce secteur immobilier. Elle n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre. »
>>> Stéphane Plaza humilié et menacé publiquement
Et à force de toquer à droite et à gauche, l’agent immo’ avait fini par trouver LA maison qui avait fait chavirer le cœur du couple, qui avait fait une proposition quelques jours après l’avoir visitée. Problème, ils sont arrivés bien trop tard : « Au moment de la visite, la maison était déjà vendue. La production n’avait pas l’air au courant ». Une immense déception pour Suzanne et Yarek, qui n’avaient pas trouvé leur bonheur grâce aux émissaires de Stéphane Plaza.
>>> Stéphane Plaza : ses « problèmes d’érection » l’empêchent de se mettre en couple
Interrogée sur les propos tenus par le couple d’acheteurs déçus, la productrice de Recherche maison ou appartement a répondu : « Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie. Ils ne nous ont pas contactés au terme des trois visites pour faire remonter ces plaintes mais, si ça avait été le cas, nous aurions poursuivi les recherches en dehors du tournage ».
Elle est aussi revenu sur la méconnaissance de la région de ses agents: « La particularité, c'est qu'ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier. Ils sont une sorte d'intermédiaire entre les acheteurs et les agences, auxquelles ils font appel : ils visitent les appartements et sélectionnent seulement ceux qui répondent aux attentes de leurs clients ».