En ce moment

Titre

Artiste


Rappel massif de Peugeot, Citroën, Opel en France : risque d’incendie moteur

Écrit par sur février 3, 2025

Citroën C5, Opel Astra, Peugeot 308 et 5008 font partie d’un rappel massif de véhicules en raison d’un risque d’incendie dû à une fuite potentielle de carburant dans le moteur. Quelles sont les conséquences possibles de ce défaut ?Alerte de sécurité sur de nombreux modèles de voitures

Dans un contexte où les prix du carburant connaissent une hausse significative en ce début de février 2025, un rappel massif de voitures secoue l’industrie automobile. Les constructeurs français Peugeot, Citroën et Opel sont en première ligne.

Un risque d’incendie non négligeable

La cause de ce rappel, qui concerne notamment les modèles 308, 5008, Opel Astra et C5, est une inquiétante fuite de carburant pouvant survenir dans le compartiment moteur. Ce dysfonctionnement présente un risque d’incendie pour le véhicule.Les modèles concernés

Parmi les modèles rappelés, on dénombre onze modèles différents d’hybrides. Chez Peugeot, les références des modèles 308 III, 408, 3008 II, 3008 III, 5008 II, 5008 III sont concernées. Du côté de Citroën, il s’agit des modèles C5 Aircross hybride et C5X. Enfin, pour Opel, les modèles Astra L, Grandland X et Grandland font partie du rappel.

Une période de commercialisation précise

Tous ces véhicules ont été mis sur le marché entre le 5 décembre 2023 et le 13 septembre 2024. Les propriétaires de ces véhicules sont donc invités à se rapprocher de leur concessionnaire pour vérifier si leur voiture fait partie des lots concernés.

L’origine du problème

La cause de ce risque d’incendie serait une faiblesse dans l’interface de sertissage du raccord d’accouplement rapide monté sur la pompe à carburant haute pression, selon Rappel Conso. Il en résulte une fuite dans le tuyau de carburant à l’intérieur du compartiment moteur.

En conclusion, malgré l’importance de cette alerte, il convient de rappeler que ces rappels sont des mesures préventives afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Les propriétaires concernés sont donc invités à prendre les mesures nécessaires au plus vite.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.