En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Quoi de neuf, April Update ? 9 nouvelles fonctionnalités de Windows 10

Écrit par sur avril 30, 2018

Comme chaque année, avec les beaux jours, Microsoft dévoile au grand public sa mise à jour biannuelle de Windows 10. Cette nouvelle mouture printanière (nom de code Redstone 4) a un temps hésité sur son label officiel : de Spring Creator Update, elle est passée à April Update. Quoi qu'il en soit, elle arrive chargée de nouvelles fonctionnalités qui devraient confirmer encore un peu plus le succès de Windows 10.

Partage de proximité, Timeline, Focus Assist et bien plus encore : nous avons utilisé le programme Windows Insider pour tester un peu avant sa sortie cette version Redstone 4.

Si elles ne vont pas bouleverser votre expérience de Windows 10, ces innovations en font un OS plus agréable, plus transparent et plus fluide à l'utilisation.

Un processus de mise à jour léger et discret
Dès l'installation, la mise à jour April Update se distingue des précédentes. L'actualisation du système est particulièrement flexible et discrète : une fois téléchargée, la mise à jour vous prévient qu'elle est prête à être déployée via le centre Windows Update. L'utilisateur peut alors choisir de l'exécuter ou de la reporter.

Surtout, la mise à jour du système est plus rapide qu'avant : elle ne prend que quelques minutes. Le déploiement se déroule ensuite en tâche de fond, permettant de retourner à ses occupations sans dérangement majeur.

Near Share : le partage de proximité
La fonction Near Share, déjà connue des supports mobiles, débarque maintenant sur Windows 10. Elle permet de partager instantanément des fichiers de toutes tailles entre deux devices (PC, tablette, smartphone). Proche de l'AirDrop d'Apple, Near Share utilise le Bluetooth pour appairer les appareils et le Wi-Fi pour transférer le fichier, avec un résultat très fluide pour l'utilisateur.

Pour fonctionner, les deux dispositifs doivent avoir activé l'option Near Share dans les paramètres Windows (Système > Expériences partagées > Partage de proximité). Ensuite, l'option Near Share apparaît à chaque fois que cliquez sur le bouton Partager de Windows : il est disponible depuis l'explorateur de fichiers, le navigateur web ou tout autre logiciel compatible.

Timeline : remontez l'historique de vos activités


La toute nouvelle fonction Timeline ajoute une dimension temporelle à l'affichage des tâches (accessible via son icône dans la barre des tâches). Grâce à la barre de défilement située à droite de l'écran, vous pouvez maintenant remonter le temps et afficher des actions réalisées plusieurs jours auparavant, heure par heure.

Mieux : la fonction Timeline permet de basculer sur d'autres dispositifs synchronisés avec l'appareil. Elle permet notamment de consulter des pages web que vous avez fermées depuis longtemps. En revanche, elle ne permet pas de restaurer la version antérieure d'un fichier modifié.