En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Quatre personnes se trouvent dans un état “critique” à l’hôpital après une bousculade hier soir à l’entrée d’une salle de concert à Londres, annonce la police

Écrit par sur décembre 16, 2022

Quatre personnes se trouvaient vendredi matin dans un état « critique » à l’hôpital après une bousculade la veille au soir à l’entrée d’une salle de concert à Londres, a annoncé la police. La police a été appelée à 21H35 (locales et GMT) après des signalements selon lesquels un « grand nombre de personnes essayait de forcer l’entrée » de l’O2 Academy, dans le quartier de Brixton. Huit personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre restent dans un état « critique », a précisé Scotland Yard.

Une fois sur place, les services de secours ont trouvé un certain nombre de personnes avec des blessures imputées à la bousculade. Deux personnes moins sérieusement blessées ont été soignées sur place. Une « enquête urgente a été ouverte », a ajouté la police et un cordon de sécurité a été déployé autour de la salle de spectacle, qui accueillait jeudi soir un concert du chanteur afrobeat nigérian Asake. Les constatations se poursuivent sur place, a indiqué la police, précisant qu’aucune interpellation n’avait été effectuée.

Selon le tabloïd de gauche Daily Mirror, le concert a été annulé en cours de route, sous les huées des spectateurs, l’équipe annonçant sur scène: « 3.000 personnes ont forcé les portes à l’extérieur, et pour des raisons de sécurité on doit mettre un terme au spectacle ». « Ecoutez, pour votre sécurité, pour votre sécurité, écoutez, s’il vous plaît. Pour votre propre sécurité, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît. Il y a des gens qui ont forcé les portes. Ils se sont introduits à l’intérieur et la sécurité essaie de s’en occuper », a répété l’équipe, peinant à se faire entendre, affirme le journal.