Quatre jeunes filles et plusieurs chevaux ont été blessés hier lors d’un incident pendant une balade équestre au bois de Vincennes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 10, 2020
Selon BFM TV, quatre jeunes filles ont été blessées hier lors d’une balade équestre au bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Alors que des enfants faisaient une balade à cheval vers 14h30 les quatorze chevaux ont paniqué à cause des bruits de sifflets et des cris qui en émanaient.
Certains chevaux se sont alors mis à galoper en direction du château de Vincennes, d’autres se sont cabrés. Plusieurs jeunes cavaliers sont ainsi tombés. Quatre jeunes filles ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital. Un des petites filles a été emmenée sur une civière à l’hôpital Trousseau (XIIe) précise le Parisien. Les cavaliers de la Garde Républicaine, qui sont aussi basés dans le bois, ont, eux, été appelés à la rescousse pour s’occuper des chevaux fous, dont deux manquants, partis vers le château, les maîtriser et les ramener dans leur écurie d’origine, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Cinq des chevaux, blessés, ont été soignés par le vétérinaire de la Garde Républicaine.