PSG – Bordeaux (2-2), l’antisèche : Paris est fatigué, il a pourtant un gros calendrier à gérer
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 12, 2015
LIGUE 1 – Face à Bordeaux (2-2), le PSG a affiché un visage peu vu cette saison en Ligue 1. Emoussé après la trêve internationale, le club de la capitale a pourtant un calendrier redoutable à gérer.
Le jeu : Paris a trop raté pour pouvoir espérer mieux
"Approximatif", "insuffisant", "beaucoup de déchets". L'analyse de Laurent Blanc à l'issue de la rencontre a bien résumé ce qu'il a manqué à son équipe pour se défaire de Bordeaux, vendredi, au Parc des Princes. Les Parisiens ont affiché une fébrilité technique inhabituelle, à l'image de Thiago Motta au milieu, beaucoup moins souverain qu'à l'accoutumée.
En face, Bordeaux s'est parfois laissé déborder. Surtout en fin de première période. Mais les hommes de Willy Sagnol ont globalement réussi à contenir les assauts parisiens. Ils ont même fait mieux que ça en se procurant plusieurs situations dangereuses au cours du match. L'égalisation en fin de rencontre est loin d'être imméritée.
Les joueurs : Cavani avait fait le boulot, Trapp a tout détruit
En deux matches, Edinson Cavani a lancé sa saison. Auteur d'un doublé à Monaco (3-0), l'Uruguayen a récidivé face à Bordeaux. Un dribble aérien et une reprise de volée instantanée pour le premier but. Un coup franc direct pour le second.Deux gestes de classe, qui aurait pu donner la victoire au PSG si Kevin Trapp n'avait pas tout raté. Un ballon dévié dans son but et une temporisation bien trop longue sur une passe en retrait, qui a profité à Whabi Khazri: le portier parisien est fautif sur les deux buts bordelais.
En face, Cédric Carrasso a, lui aussi, débuté par une bourde, mais s'est bien rattrapé ensuite. Nicolas Pallois et Pablo, dont c'était le premier match avec Bordeaux, ne se sont pas démontés en défense, à la différence du duo du milieu dans le 4-2-3-1 concocté par Willy Sagnol. Maladroit, Abdou Traoré a été remplacé à la mi-temps.Henri Saivet est rentré prématurément aux vestiaires après un deuxième carton jaune dans le dernier quart d'heure (77e).
Ce qui aurait pu tout changer
Pour son premier match en tant que titulaire avec le PSG, Angel di Maria n'a pas vraiment brillé malgré quelques fulgurances. L'Argentin a surtout manqué une belle occasion d'offrir le break à son équipe. A la 42e minute, au cœur d'un temps fort parisien, il est lancé par Lucas. Seul face à Carrasso, l'ancien Mancunien ouvre son pied droit, mais le portier Bordelais remporte son duel. La dernière très grosse occasion du match pour le PSG.