Procession religieuse du 15 août : A Saint-Raphaël, un individu menace et crache sur les catholiques avant d’être interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il s’apprêtait à sortir des ciseaux
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 15, 2022
Le ministre de l’Intérieur avait demandé la semaine dernière de “renforcer significativement la surveillance des églises et des offices” à l’occasion de la fête catholique de l’Assomption de ce 15 août et en raison de la “persistance du risque terroriste”.
“Je souhaite que votre attention se porte tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages du 15 août”, avait écrit le ministre de l’Intérieur.
Un premier incident est signalé cet après-midi, puisque une procession religieuse qui avait lieu à l’occasion du 15 août à Saint-Raphaël, a été perturbée par un individu menaçant, selon les informations de BFM TV.
La procession d’une centaine de personnes qui se rendait à la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire a été marqué par l’apparition d’un individu s’est mis à cracher sur les passants et a tenté de les violenter.
L’homme était sur le point de sortir une paire de ciseaux qu’il avait sur lui, lorsqu’il a été interpellé par les forces de l’ordre.