En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Procès de Pierre Palmade: cinq ans de prison dont deux ferme requis contre le comédien

Écrit par sur novembre 20, 2024

Le procès de Pierre Palmade s’est ouvert ce mardi 20 novembre. L’humoriste a refusé d’être jugé pour “homicide involontaire” après le grave accident de la route survenu en Seine-et-Marne en février 2023. Il a demandé pardon aux victimes de l’accident qu’il a causé.

Cinq ans de prison dont deux ferme requis contre Pierre Palmade

5 ans de prison dont 3 ans avec un sursis probatoire de 3 ans, ont été requis contre Pierre Palmade pour le grave accident de la route survenu en Seine-et-Marne en février 2023 et qui a fait trois blessés.

Mes clients, eux, ont perdu le goût à la vie”: la réponse forte de l’avocat des parties civiles à Pierre Palmade

Me Mourad Battikh termine sa plaidoirie en évoquant Mila et son mari, qui lui n’a pas décidé de venir au procès.

“Son mari a décidé de ne pas être présent dans cette salle d’audience parce que lui n’avait sans doute pas autant envie de pardonner à monsieur Palmade”, déclare l’avocat, “il ne pardonne pas que cet homme, par ses choix inconsidérés, a fait exploser sa famille (…) mais il a eu la décence de ne pas être présent.”

“Il a peur des autres”: l’avocat des parties civiles donne des nouvelles de l’enfant blessé dans l’accident

Me Mourad Battikh prend ensuite la parole pour évoquer Devrim, l’enfant de Yuksel Yakut, blessé dans l’accident.

“Si Devrim n’est pas venu, c’est parce que je lui ai dit de ne pas venir”, déclare-t-il, “il est dans le coin de sa classe, il est dans le coin du salon. Il est dans le coin de la cour de récréation. Il a peur des autres.”

“Il a la machoire qui est décalée (…) il voit les regard des autres se poser là-dessus. Il sait que quand il parle, il parle mal. Il sait que sa cicatrice sur le menton est visible, il sait que la cicatrice sur le côté du crâne est visible. Et vous avez de l’empathie. J’ai de l’empathie. Mais les gamins sont cruels”, poursuit l’avocat.

Un drame qui aurait pu être évité”: l’avocat des parties civiles charge Pierre Palmade “qui a sciemment pris la décision de consommer de la drogue”

“Sur le fond, nous avons un dossier dont le contexte est éminemment spécial”, déclare Me Mourad Battikh, avocat des parties civiles, “nous avons un individu qui a délibérément, qui a sciemment pris la décision de consommer de la drogue durant trois jours. Et décision a été prise de prendre la route.”

“C’est un drame qui aurait pu être évité, qui aurait pu être amoindri, si les passagers n’avaient pas lâchement quitté la scène, quitté les lieux”, poursuit l’avocat qui déclare avoir du expliquer à ses clients “que monsieur Palmade n’était pas le diable et qu’il pouvait être écouté et cru.”

“Avec beaucoup de dignité, jamais une insulte, jamais une invective. Ils n’ont jamais mis à l’index les choix de vie de Pierre Palmade. Ils ont compris que c’est un homme avec ses hauts et ses bas”, a enfin ajouté Mourad Battikh.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.