Prise d’otages à Paris: l’assaut a été donné et le forcené interpellé
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 12, 2018
Un forcené était retranché depuis le milieu d'après-midi avec des otages, dans le Xe arrondissement de Paris. La police a donné l'assaut en début de soirée. Le forcené a été interpellé, et ses deux otages libérés.
Un homme a retenu plusieurs personnes en otages ce mardi dans un immeuble situé au 45 rue des Petites écuries, dans le 10e arrondissement de Paris. Selon nos informations, le forcené, qui avait l'apparence d'un livreur de repas, s'est introduit dans l'immeuble en pénétrant dans l’un des bureaux au rez-de-chaussée dans la cour intérieure de cet immeuble qui abrite plusieurs bureaux.Selon nos informations, l'assaut a été donné en début de soirée après près de quatre heures de prise d'otages. Le preneur d'otages a été interpellé, et les deux otages qu'il retenait ont été libérés sains et saufs. L'un d'eux est âgé d'une trentaine d'années et avait été aspergé d'essence.
Le forcené disait être armé
Ce mardi, vers 16h30, la BRI, la Brigade de recherche et d'intervention, et la compagnie d'intervention de la préfecture de police s'étaient déployées sur place après des signalements rapportés à la police. Des pompiers s'étaient également arrivés sur les lieux.
Un contact avait été établi avec le forcené, qui avait demandé à parler à l'ambassadeur d'Iran. L'individu prétendait retenir trois personnes, et détenir des armes et des engins incendiaires. Il affirmait également avoir un complice à l'extérieur, avec une bombe.
Deux personnes ont été récupérées
Quelques instants avant l'assaut, deux personnes avaient pu être récupérées. Un homme, qui s'était enfui dès le début et s'était battu avec le preneur d'otages. Il a été frappé et aspergé d'essence. Une femme enceinte était parvenue à s'enfuir, et a elle aussi été frappée.
Un important dispositif de sécurité avait été mis en place dans le quartier, qui avait été entièrement bouclé.