En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Présidentielle – Marion Maréchal confirme cet après-midi son soutien à Eric Zemmour dans une interview : “Il est le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire”

Écrit par sur mars 6, 2022

La nièce de Marine Le Pen et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, retirée de la scène politique depuis 5 ans après avoir députée du Rassemblement national, estime dans une interview à Valeurs Actuelles qu’Eric Zemmour est « le mieux placé pour mener les idées qu’elle a toujours défendues à la victoire ». « Je viens en alliée dans ce grand rassemblement des droites qu’il appelle de ses voeux », a ajouté Marion Maréchal.

Elle regrette notamment « la stratégie ‘bloc élitaire contre le bloc populaire’ » de Marine Le Pen, qu’« Emmanuel Macron a traduite politiquement par l’affrontement ‘populistes contre progressistes’ », est vouée à l’échec.closevolume_off

La capacité d’Eric Zemmour à « réunir des Français de tous milieux et de toutes conditions », à « mettre en musique ce rassemblement des droites » et « a fragilisé le cordon sanitaire » qui sépare l’extrême-droite de la droite modérée, est plus à même selon Marion Maréchal de faire gagner son camp.

Le candidat de Reconquête tient un meeting ce dimanche 6 mars à Toulon (Var), où il doit recevoir le soutien officiel de Marion Maréchal. Ce passage en terres varoises doit ainsi marquer une nouvelle séquence de la candidature de l’ancien polémiste. Toutes les personnalités l’ayant rejoint ces dernières semaines doivent être présentes, face à 7.000 supporters. La période de recherche des parrainages désormais terminée, les regards sont maintenant tournés vers le 10 avril, jour du premier tour de la présidentielle.

Distancé dans les sondages par le duo Emmanuel Macron-Marine Le Pen, rattrapé par Valérie Pécresse ces derniers jours, Eric Zemmour connait une période compliquée si l’on se fie aux intentions de vote.

La journée à Toulon et la présence de Marion Maréchal, personne très appréciée parmi les électeurs dits identitaires, auront donc pour objectif de reprendre l’ascendant et de donner du poids à la volonté «d’union des droites», répétée sans cesse par le candidat Reconquête.

En amont de son propre meeting qu’elle a tenu hier à Aigues-Mortes dans le Gard, Marine Le Pen candidate du Rassemblement national et tante de Marion Maréchal, a pour sa part indiqué que cette dernière était devenue la «bouée de sauvetage» de la campagne de son rival Eric Zemmour, qui est en train de «s’effondrer».