Présidentielle – La voiture de Florian Philippot arrêtée à près de 180km/h et immobilisée par les forces de l’ordre alors que l’homme politique allait à Forbach pour voter
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 24, 2022
C’est l’une des anecdotes de ce deuxième tour de la Présidentielle. Le chauffeur de Florian Philippot a été contrôlé aujourd’hui à une vitesse comprise entre 170 et 180 km/h sur l’autoroute A4, rapporte « Le Parisien ». Le président des Patriotes se rendait à Forbach (Moselle), une commune où il se présentera aux prochaines législatives, pour aller voter au second tour de l’élection présidentielle.
Le véhicule a fait l’objet d’une rétention immédiate au poste, bloquant ainsi le conducteur et le politicien sur l’aire de repos de Vrigny (Marne).closevolume_off
Florian Philippot, qui se présentera aux législatives en Moselle, aurait, selon sa version non confirmée au Parisien par les autorités, été bloqué une dizaine de minutes avant que les forces de l’ordre ne lui proposent de l’accompagner jusqu’à la gare la plus proche.
Contacté par le quotidien, l’ancien bras droit de Marine Le Pen a confirmé cette mésaventure. Cependant, Florian Philippot a assuré qu’il ne conduisait pas, mais un « ami » à lui. Et pour sa défense, qu’il n’avait pas conscience de la vitesse, car lui-même « dormait ».