En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Près de 200 personnes interpellées cette nuit en France après la victoire de l’Algérie qui a provoqué quelques incidents dans plusieurs villes dont Paris, Bordeaux, Marseille

Écrit par sur juillet 20, 2019

Selon un premier bilan communiqué par BFM TV, les forces de l’ordre ont interpellé 198 personnes à travers la France dont 102 pour Paris. Au total 177 personnes ont été placées en garde à vue dans le pays.

Sur les Champs-Elysées à Paris, dès la fin du match, des grappes de supporters débarquent aussi soudainement que le but qui a assommé les Sénégalais dès les premières minutes du match. Vers 1 heure, la situation s’est un peu tendue, avec de premiers tirs de gaz lacrymogène de la part des forces de l’ordre dans le haut de la célèbre avenue, où était toujours massée une foule très dense. La plupart des supporters ont quitté les Champs-Elysées vers 3 heures.

A Marseille, au plus fort de la soirée, la préfecture de police a évalué à 25.000 le nombre de fans des “Fennecs” dans le centre de la ville.
A Lyon, les mêmes scènes se sont répétées. Dans le quartier de la Guillotière, la victoire algérienne a entraîné un déchaînement de youyous, pétards, feux d’artifice et fumigènes. Dans le centre-ville, de brefs accrochages ont opposé supporters de l’Algérie et forces de l’ordre, visées par des projectiles sur le pont de la Guillotière. Les assaillants ont été rapidement dispersés après quelques jets de grenades lacrymogènes. 

Selon la Provence, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées devant la gare routière, au début de l’avenue Monclar à Avignon, pour célébrer la victoire de l’Algérie. Les supporters qui brandissent les drapeaux algériens bloquent actuellement la circulation au niveau de la porte Saint-Michel.

Des pétards et des feux d’artifice sont lancés. Les CRS sont eux rassemblés de part et d’autres. Les automobilistes sont parfois secoués dans leur voiture. Dès le coup de sifflet final, le supporters algériens ont déboulé dans les rues de la cité des Papes pour fêter la victoire de leur équipe. Les Fennecs ont remporté ce soir leur deuxième titre de champions d’Afrique.