En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Policier tué à Bruxelles: l’hôpital assure n’avoir «jamais été informé» de la dangerosité du suspect

Écrit par sur novembre 12, 2022

Le suspect, Yassine M., un Belge de 32 ans, ancien détenu radicalisé fiché par les services antiterroristes, a attaqué jeudi soir à Bruxelles deux policiers avec un couteau, blessant mortellement l’un d’eux. Il s’était présenté dans la matinée dans un commissariat de la capitale belge en demandant à être «pris en charge au niveau psychologique», selon le parquet de Bruxelles, et avait, après avis d’un magistrat, été accompagné à l’hôpital Saint-Luc.

L’hôpital indique que l’homme s’est présenté jeudi au service des urgences vers 11H00, accompagné par trois policiers, «pour une prise en charge psychologique volontaire». Après «28 minutes», il a été vu par une infirmière, selon l’établissement, qui précise que les policiers ont quitté le service des urgences «à ce moment-là sans avoir jamais informé les membres du personnel des urgences de la dangerosité de la personne».

L’homme a ensuite été placé «en salle d’attente pour patienter avant sa prise en charge psychiatrique», mais «une vingtaine de minutes plus tard», l’infirmière venant le chercher a constaté qu’il «avait quitté la salle d’attente et ce, de son plein gré». «L’évaluation psychiatrique n’a donc pas pu avoir lieu», souligne l’hôpital.