Poitiers : Une fusillade a fait cinq blessés, dans la nuit dans le quartier des Couronneries, quand 400 à 600 personnes se sont affrontées en lien avec un trafic de drogue
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 1, 2024
Le point sur les dernières infos sur la rixe géante à Poitiers – Une fusillade a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi devant un restaurant à Poitiers (ouest de la France) au cours de laquelle cinq personnes ont été grièvement blessées, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui a lié ces tirs au trafic de stupéfiants. Parmi les victimes figure un adolescent âgé de 15 ans, qui est entre la vie et la mort, selon une source policière.
« Ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales. Le préfet me parle de 400 à 600 personnes impliquées, indique le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau., sur BFM TV. Les narcoracailles n’ont plus de limite », ajoute-t-il, assurant que cet incident est lié au trafic de drogues. « Des renforts de police seront déployés dès aujourd’hui », a indiqué de son côté le préfet de la Vienne sur le réseau social X.
Selon les informations d’Europe 1, trois personnes à bord d’un véhicule ont visé la terrasse d’un restaurant, blessant grièvement cinq personnes. Un mineur de 15 ans, grièvement blessé à la tête, serait entre la vie et la mort. “Entre 400 et 600 personnes” impliquées “Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 400 à 600 personnes, selon le compte-rendu du préfet”, a détaillé Bruno Retailleau.
Le ministre a estimé qu’on était “à un point de bascule”, alors qu’il doit se rendre à Rennes où un enfant de cinq ans est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête samedi dernier, dans le cadre d’un règlement de compte lié au trafic de drogueCinq personnes ont été grièvement blessées dans une fusillade qui a eu lieu devant un restaurant de Poitiers (Vienne), , a annoncé le ministre de l’Intérieur. Le drame serait lié au trafic de stupéfiants. “Plusieurs centaines de personnes, entre 400 et 600 sont impliquées” dans cette fusillade “qui a tourné à la rixe”, a expliqué Bruno Retailleau sur BFMTV-RMC. Un des blessés, un mineur de 15 ans, est entre la vie et la mort, selon une source policière.