Plus de 12 000 personnes privées d’électricité en Haute-Vienne et Corrèze
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 13, 2016
Des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées dans la région. Et Météo France prévoit un nouveau phénomène météorologique compliqué dans la nuit de samedi à dimanche.
L'épisode venteux a débuté vers 13h30 samedi. En Haute-Vienne et en Corrèze, les agents d'ERDF ont enregistré une trentaine d'incidents matériels. Pas de blessé à déplorer fort heureusement mais 12 000 clients ont été privés de courant en milieu d’après-midi dans ces deux départements, et 17 000 rien que pour la Creuse. Plus de la moitié ont pu retrouver de l'électricité en cette fin d’après-midi.
Des arbres arrachés dans Limoges, sur l'autoroute A 20 et un peu partout sur le territoire
Une centaine d'agent est mobilisée depuis le début d'après-midi. Principale difficulté : ces incidents sont éparpillés un peu partout sur le territoire. A Limoges ou sur l'autoroute A20, il a fallu dégager les voies rapidement pour éviter de grosses perturbations sur le trafic.
Samedi soir, ERDF annonce que 1800 personnes sont toujours privées d'électricité. ERDF prévoit un retour à la normale demain soir mais se montre très vigilant. Météo France annonce un nouvel épisode compliqué dans la soirée, qui pourrait engendrer de nouvelles coupures et de nouveaux incidents.