Plus belle la vie : On en sait plus ce matin sur la mort par arme à feu de Michel Cordes, alias Roland Marci dans la série, dont le corps a été retrouvé hier dans l’Hérault
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 6, 2023
La nouvelle de la découverte du corps de Michel Cordes a été un choc hier soir pour tous les fans de la série, mais également pour tous ceux qui connaissaient le visage de cet acteur. Très vite, tout au long de la soirée, le nom de Michel Corde est arrivé en tête des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les circonstances de cette mort par arme à feu ont de quoi intriguer et les supputations les plus folles étaient ainsi réalisées, certains évoquant même un crime lié à la mafia
Ce matin, la réalité semble hélas bien différente, car selon Le Parisien, on s’achemine vers la piste d’un suicide Tout d’abord les faits dont on est certain et qui ont été révélés hier soir par Le Midi Libre:
“Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci, l’emblématique patron du bar Le Mistral dans le quartier fictif de Marseille, a été retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels, ce vendredi 5 mai, aux alentours de 15 heures”.
Ce matin donc, selon le Parisien, “l’acteur aurait laissé une lettre avant de mettre fin à ses jours. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de confirmer la piste du suicider.”
Une hypothèse qui semble se confirmer avec les premières constatations des enquêteurs sur place, puisque aucun signe d’effraction n’a été constaté dans la maison, ni aucun signe de cambriolage.
Lors de la mort du personnage incarné par Michel Cordes dans la série, en octobre dernier, soit quelques semaines avant l’arrêt définitif de “Plus belle la vie”, Michel Cordes semblait déçu mais il paraissait pourtant avoir des projets. Ainsi il expliquant :
“Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage. Des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse. Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête. À moins qu’on me propose un projet théâtre intéressant… Ou je pourrais écrire une pièce. J’ai surtout envie de me remettre à la sculpture.”
Né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, Michel Cordes avait à son actif une longue carrière au théâtre, comme acteur mais aussi comme metteur en scène. Fervent défenseur de l’occitan, il avait aussi joué des rôles secondaires dans des films comme “Le hussard est sur le toit” de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d’Olivier Martinez (1995), ou dans “Une affaire de goût” (2000) au côté de Bernard Giraudeau.