PIERRE-AMBROISE BOSSE VIOLEMMENT AGRESSÉ SUR UN PARKING, UN HOMME PLACÉ EN GARDE À VUE
Écrit par Jonathan PIRIOU sur août 31, 2017
Le champion du monde du 800 mètres a été agressé par trois individus, le week-end dernier. L’athlète français, sérieusement touché, est contraint de mettre un terme à sa saison. Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue jeudi matin, soupçonné d'avoir participé à l'agression.
C’était avec un grand sourire qu’il avait quitté les Mondiaux de Londres, auréolé d’une médaille d’or, le conte de fées s’est assombri. Pierre-Ambroise Bosse a été roué de coups par trois individus dont l’identité n’a pas filtré, sur un parking de Gujan-Mestras (Gironde). Les faits se seraient déroulées dimanche aux environs de 4 heures du matin, selon des informations de Sud-Ouest. Toujours selon le quotidien, les malfaiteurs auraient pris à partie l’athlète français après lui avoir demandé une photo. Une requête pourtant acceptée par ce dernier. Le principal intéressé a vivement réagi par le biais de son compte Facebook, annonçant par la même occasion la fin de sa saison tout en précisant l’ouverture d’une enquête. «Ma saison s'arrête à compter de ce jour ! Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui», peut-on lire.
Le «boss» du 800 m stoppé en pleine ascension
Sa performance sportive et sa personnalité atypique en ont fait l’un des chouchous des Français à l’issue des Mondiaux de Londres. Dernièrement, il s’était illustré en lançant une invitation à ses fans. Le principe ? Payer une tournée à la Gare du Nord à son retour de Londres. L’opération avait fait un véritable tabac. Une centaine de personnes répondait à l’appel. «Ces gens-là m'ont soutenu derrière leur télé, mais ils n'ont jamais été si proches de moi en fin de compte. C'est juste histoire de leur dire merci, réellement, avec du concret. Et plus l'addition va être salée, mieux c'est quelque part», confiait-il récemment. L’homme, si souvent de bonne humeur, fait grise mine aujourd’hui.
Un homme de 24 ans placé en garde à vue
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue jeudi matin, soupçonné d'avoir participé à l'agression du champion de monde du 800 mètres ce week-end à Gujan-Mestras (Gironde) Le suspect, connu pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants, a fait l'objet d'une convocation par les gendarmes de la brigade de recherches d'Arcachon.