En ce moment

Titre

Artiste


Perquisition au domicile de Donald Trump : Mais que contient le dossier Top Secret saisi à Mar-a-Lago sur Emmanuel Macron ? Entre fantasmes et délires, les réseaux sociaux s’agitent…

Écrit par sur août 14, 2022

Mais qui a-t-il dans ce dossier Top Secret qui concerne le Président Français et qui a été saisi cette semaine au domicile de Donald Trump ? On a en effet découvert que parmi les documents saisis par le FBI lors de la perquisition à Mar-a-Lago lundi, il y avait notamment des informations concernant « le président de la France ».

L’inventaire de la saisie a été dévoilé, après la levée par la justice de la confidentialité du mandat de perquisition. Ils révèlent que Donald Trump est visé par une enquête du département de la Justice pour une possible violation de « l’Espionnage Act », une section du Code pénal américain qui couvre notamment la rétention non autorisée de documents liés à la sécurité nationale.

Les enquêteurs et le procureur sont repartis avec un total de vingt boîtes après avoir passé en revue toutes les pièces de la propriété. Parmi ces boites, onze étaient remplies de documents confidentiels dont plusieurs portaient la mention “top secret”. Dans les neuf autres boîtes, se trouvaient des photos de dirigeants étrangers, de la correspondance ou des souvenirs de la présidence de Donald Trump. Mais pas seulement.

Le FBI est donc également tombé sur un dossier contenant des “informations sur le président de la France”. Sur les réseaux sociaux, les suppositions vont bon sur le contenu de ce dossier secret sur Emmanuel Macron, mais en réalité personne ne sait vraiment à cette heure ce qu’il contient et si il s’agit de choses concernant sa vie privée ou publique. On se demande également, pourquoi Donald Trump est parti avec ce dossier et que comptait-il faire avec ?

Donald Trump a raconté  sur Truth Social que ses avocats coopéraient “pleinement” avec les autorités lorsque “soudain et sans prévenir, Mar-a-Lago a été perquisitionnée, à 06H30 du matin, par un TRES grand nombre d’agents”.

Il s’est notamment plaint du fait que les agents du FBI aient “fouillé les placards de la Première dame” Melania Trump. Mercredi, il a même suggéré que la police fédérale ait pu avoir “placé” de fausses preuves contre lui lors de cette opération.

“Il faut bien reconnaître que ces informations telles qu’elles sont mises au jour – et on en saura davantage plus tard – sont hautement confidentielles, bien au-dessus du niveau top secret”, a affirmé de son côté vendredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, parlant d’une affaire potentiellement “très sérieuse”.