En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Pendez les blancs et tuez les bébés blancs dans les crèches”: Le clip qui fait scandale du rappeur Nick Conrad – Le parquet de Paris ouvre une enquête

Écrit par sur septembre 26, 2018

Le parquet de Paris a ouvert aujourd'hui une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" après la diffusion du clip d'un rappeur, Nick Conrad, dans lequel il appelle à "pendre les Blancs", a annoncé le parquet. Les investigations lancées par le parquet ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP)C'est une chanson qui fait polémique depuis la mise en ligne le 17 septembre dernier sur Youtube du clip de "PLB" (pour "Pendez les blancs"), le dernier titre de Nick Conrad..Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs. Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang", peut-on entendre dans la chanson, dont la vidéo du clip a été supprimée sur Youtube. Sur les images, les internautes pouvaient y voir un homme blanc torturé par deux personnes.Interrogé ce midi sur RTL, Bruno Retailleau, le patron des sénateurs Les Républicains, en "appelle à la garde des Sceaux", car "c'est intolérable". "il a des propos que l'on ne peut pas tenir, parce que c'est une incitation à la haine, la haine raciale. C'est une provocation au crime. (…) Ce type d'appel au meurtre et à des crimes sont insupportables", a déclaré l'homme politique.

De son côté, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) s'est exprimée sur son compte Twitter. "L’appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d’une violence inouïe. La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau" a-t-elle indiqué en précisant qu'elle "saisit la justice et sa commission juridique".

D'autres responsables politiques ont réagi sur les réseaux sociaux. Eric Ciotti en "appelle au retrait immédiat de cette chanson et de son clip des hébergeurs en ligne". "Je demande le retrait immédiat des plateformes d’hébergements et l’interdiction de diffusion du clip « Pendre les blancs » de #NickConrad. Il doit être poursuivi pour incitation à la haine raciale et condamné pour ces propos ignobles et irresponsables", a tweeté le maire de Nice, Christian Estrosi.

Dans l'après-midi, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a "condamné sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses". Le ministre a déclaré "[qu'il appartiendra à l’autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine".