La pelouse du Parc OL envahie par des supporters avant Lyon-Besiktas – Des CRS sont entrés dans le stade – Violents incidents
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 13, 2017
21h32: Sur Twitter, de nombreux supporters lyonnais critiquent la direction du club, qui avait assuré quelques jours plus tôt que "la billetterie était sous contrôle".
21h16: Des CRS viennent de prendre position dans les tribunes pour éviter de nouveaux incidents21h08: La pelouse commence à être évacuée.
21h07: Il y a eu des incidents dans les tribunes avec des jets de projectiles venus du dessus et les supporteurs de OL sont allés se réfugier sur la pelouse.
21h02: Le terrain vient d'être envahie par les supporters
. 21h00: Des violents incidents ont éclaté ce soir à l'entrée du Parc OL entre des supporters turcs et les forces de l'ordre avant le match Lyon-Besitkas Istanbul et un stadier a été blessé."
Les supporters turcs ont chargé un stadier et l'ont blessé, a indiqué la même source.
Les supporters brandissent de grands drapeaux turcs."
Par ailleurs, à l'entrée du virage Nord du Parc, les premiers incidents entre supporters lyonnais et turcs ont éclaté vers 19h avec des jets de bombes lacrymogènes.
Auparavant, quelques Turcs venus d'Allemagne s'étaient rendus dans l'OL Store du stade pour acheter des billets, ce qui leur a été refusé car le match se joue à guichets fermés.
En colère, ils ont brisé deux portes vitrées du magasin et mis la boutique sens dessus dessous. Ils ont été dispersés par la sécurité sans arrestation.