Paris : violente explosion dans le 6e arrondissement, 5 blessés légers
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 1, 2016
Une violente détonation, peut-être due à une gazinière domestique, a été entendue dans le 6e arrondissement de Paris. Il y aurait cinq blessés légers.Une explosion due au gaz s'est produite vendredi à la mi-journée dans un immeuble du centre de Paris, rue de Bérite (6e arrondissement), faisant cinq blessés légers, a-t-on appris de sources policières.
La déflagration a éventré une partie des étages supérieurs et du toit de l'immeuble tandis qu'un incendie dégageait une épaisse fumée noire. Les pompiers sont toujours en cours d'intervention.
« Dans la matinée, un appartement du rez-de-chaussée, appartenant à une dame, a pris feu. Une quinzaine de pompiers, venus avec trois camions, se sont affairés pour éteindre l'incendie. Alors qu'ils avaient évacué les riverains et déblayaient les grava, on a entendu une forte détonation. Ça venait de l'appartement au dernier étage. L'explosion a été très impressionnante, des vitres ont été soufflées. Rapidement, un périmètre de sécurité a été établi et étendu puisque même la rue du Cherche-Midi attenante a été bloquée », a expliqué au Point.fr Damien qui travaille dans le bâtiment qui touche l'immeuble où a eu lieu l'explosion.