Paris : Le cuisinier d’un Ehpad, âgé de 49 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir violé une octogénaire dans un Ehpad du 19e arrondissement
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 26, 2025
Le cuisinier d’un Ehpad, âgé de 49 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir violé une octogénaire dans un Ehpad du 19e arrondissement de Paris. Le parquet de Paris a ouvert le 21 février une information judiciaire pour des faits de viols au préjudice de personne vulnérable selon le Parisien.
Le 15 janvier, la direction de l’Ehpad Hérold avait signalé au parquet “le comportement inapproprié d’un cuisinier de l’établissement auprès d’une résidente”.
L’homme avait été recruté en janvier 2023 mais son contrat n’avait pas été reconduit. Le suspect, dont le casier judiciaire est vierge, a été interpellé le 19 février, puis mis en examen et placé en détention provisoire.
L’octogénaire se serait confiée à la direction de l’Ehpad et aurait expliqué que le cuisinier avait eu un comportement inapproprié envers elle, à savoir des avances à caractère sexuel, au cours du week-end des 27 et 28 juillet, explique la ville de Paris à BFM Paris Île-de-France.
Une enquête interne a été diligentée et a permis d’entendre les résidents et le personnel.