En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Paris : La police a ouvert le feu sur un homme armé d’un couteau qui menaçait les passants à Belleville et qui a attaqué les forces de l’ordre – Le suspect a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

Écrit par sur octobre 2, 2024

Un homme armé d’un couteau a été neutralisé par balles par la police, dans le quartier de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris ce mardi après-midi, indique Actu 17. Et d’ajouter que le suspect, qui a été grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon des sources proches de l’affaire.

Nos confrères indiquent que les faits se sont déroulés peu avant 16 heures, lorsqu’un homme armé d’un couteau “menaçait les passants sur le boulevard de Belleville.”

A leur arrivée, les policiers municipaux ont approché le suspect qui “a refusé de lâcher son arme et a continué à se montrer menaçant.” Quelques instants plus tard, des policiers nationaux sont arrivés et ont ordonné au suspect de poser son couteau. “Il a refusé et les forces de l’ordre ont alors utilisé leur pistolet à impulsion électrique à deux reprises pour tenter de le maîtriser, sans réussite”, décrit une source à Actu 17.

C’est à ce moment là que le suspect “aurait foncé sur les fonctionnaires. L’un d’entre eux a ouvert le feu à deux ou trois reprises, neutralisant l’agresseur qui s’est effondré.”

L’homme a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).

Quant au policier qui a ouvert le feu, choqué, il “a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il n’y a pas d’autre blessé à déplorer suite à cette intervention.”

Une enquête a été ouverte et “les motivations du suspect restent à déterminer.”, est-il indiqué


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.