En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Pagaille à Orly, où le trafic aérien reprend doucement

Écrit par sur mars 18, 2017

3000 personnes ont été évacuées du terminal Sud de l'aéroport d'Orly-Sud après l'attaque contre des militaires. Le terminal Ouest de l'aéroport a, lui, rouvert en début d'après-midi. Le point complet.

Orly paralysé. Samedi, le trafic aérien reprenait peu à peu à l'aéroport du sud de Paris, après qu'un homme a été abattu par des forces de sécurité pour avoir dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle.

» Attaque à Orly: les premiers éléments sur le profil de l'assaillant

Dans un premier temps, tous les vols ont été suspendus, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Près de 3000 personnes ont été évacuées du terminal Sud, et les passagers qui se trouvaient dans le terminal Ouest ont été confinées, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henri Brandet.

«Ne vous rendez pas à Orly sauf cas de nécessité ou sauf vérification que votre avion va partir», a insisté le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, lors d'une conférence de presse à l'aéroport samedi en fin de matinée.

«S'agissant d'Orly-Ouest, le terminal est ouvert de nouveau donc le trafic va reprendre progressivement», a confirmé sur Europe 1 le PDG d'ADP. Concernant Orly-Sud, «les arrivées vont pouvoir de nouveau se réaliser» mais pour les départs «on risque de devoir attendre quelques heures avant de rouvrir le terminal», a-t-il ajouté.

Après l'attaque, qui a eu lieu vers 8h30 dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly-Sud, plusieurs vols ont été déroutés vers Roissy Charles de Gaulle. «Comme toutes les compagnies opérant depuis et vers Paris Orly, easyJet prévoit aujourd'hui des perturbations et retards dans son programme de vol», déclare la compagnie dans un communiqué. «46 vols easyJet sont prévus ce jour au départ et à l'arrivée dont 11 ont déjà été opérés. 7 vols ont été annulés et 2 vols à l'arrivée ont été déroutés vers Paris CDG. Les passagers dont les vols ont été