Orages : Météo France étend son alerte à l’Est, 48 départements désormais placés en vigilance orange
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 3, 2018
L'accalmie n'aura pas duré très longtemps. Après quelques jours de météo clémente, la France va connaître le retour des perturbations et surtout d'épisodes orageux en ce dimanche 3 juin. Météo France place ainsi 48 départements en alerte orange aux orages. En provenance de la façade atlantique, ces perturbations vont éclater en premier lieu en Bretagne.
Météo France a étendu, dimanche 3 juin, à 48 départements son alerte orange en raison des risques d'orages. Elle concerne désormais aussi l'Ain, la Côte-d'Or, le Doub, la Drôme, l'Eure-et-Loir, l'Isère, le Jura, la Loire, le Loiret, la Manche , la Nièvre, l'Orne, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Yonne et le Territoire-de-Belfort.
Etaient déjà concernés l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, le Finistère, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Morbihan, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.