Onze départements du sud-ouest de la France ont été placés en vigilance orange aux orages – Des milliers de festivaliers ont été évacués du festival Garorock à Marmande
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 1, 2018
Des milliers de festivaliers étaient évacués dimanche du festival Garorock à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, où tous les concerts ont été annulés en raison des risques d'orages et de forte grêle prévus en fin de journée. "À la suite d'un arrêté préfectoral émis pour cause d'alerte météo, la journée du dimanche 1er juillet est annulée. Tous les concerts de ce dimanche sont donc annulés et l'intégralité du site (espace concerts et camping) sera fermée au public", ont annoncé les organisateurs du festival sur leur page Facebook.Onze départements du sud-ouest de la France ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France, dimanche matin et ce jusqu'à mardi 2 heures du matin. Le département du Rhône est toujours placé en vigilance orange canicule.
Les départements placés en vigilance orange aux orages sont la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Dordogne, le Gers, la Gironde, la Haute-Vienne, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et la Vienne.