onze départements du sud de la France placés en vigilance orange pour “vents violents” et “inondations” Le début du phénomène est prévu samedi en fin de journée avec l’arrivée de la tempête
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 21, 2019
Le sud de la France est en alerte avec l’arrivée de la tempête Fabien. Au total, onze départements sont placés en vigilance orange aux “vents violents” ou aux “inondations”, annonce Météo France dans son dernier bulletin, samedi 21 décembre. Dans le détail, l’alerte pour “vents violents” concerne huit départements du Sud-Est : la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. La Gironde est également passée en vigilance orange “vagues-submersion” pour la nuit prochaine, précise l’organisme de surveillance météo.
Trois départements du sud-est de la France sont, par ailleurs, en alerte orange “inondations”. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et du Vaucluse. Le début du phénomène est prévu samedi, à partir de 18 heures. Il devrait prendre fin dimanche, dans la matinée. En revanche, l’alerte pluie-inondation a été levée samedi matin en Corse, qui a été balayée vendredi par un nouvel épisode méditerranéen.