On n’arrête plus le Gazéléc Ajaccio !
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 22, 2015
Mené au score, le GFC Ajaccio a remporté le derby corse dimanche, enchaîne sur une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 et dépasse Bastia au classement. Les Bastiais sont relégables.
Le debrief
Le promu ajaccien est déchaîné ! Avec cette victoire sur la pelouse d’Armand-Cesari, les hommes de Thierry Laurey ont certes remporté le prestigieux derby corse mais enchaînent également sur un quatrième succès en championnat. Un succès qui leur permet de sortir pour la première fois de la zone de relégation et d’y envoyer leur adversaire du jour et voisin, Bastia. Pourtant menés au score, les Ajacciens ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher les trois points en seconde période et ainsi se donner un peu d’air au classement. Une victoire précieuse qui va permettre au Gazéléc de gérer sereinement ses deux rencontres de la semaine prochaine : les réceptions de Guingamp en Coupe de la Ligue mercredi, et de Lorient samedi prochain en championnat. Pour Bastia, l’heure est grave. Les Bastiais sont relégables. Une défaite logique tant les hommes de Printant n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Ajaccio durant la rencontre. Une situation délicate pour Bastia qui va devoir rapidement réagir dès la semaine prochaine et un déplacement à Nantes.
Le film du match
5eme minute (1-0)
Bon travail de Danic côté gauche qui pique dans l’axe et centre du droit dans la surface. Brandao se retrouve seul suite à un mauvais alignement de la défense ajaccienne. Le Brésilien trompe Maury de la tête.
19eme minute (1-1)
Bon ballon dans la profondeur pour Boutaïb. L’attaquant ajaccien devance Leca qui le déstabilise dans la surface. Penalty pour le GFC Ajaccio. C’est Zoua qui s’y colle et trompe le gardien bastiais du droit plein axe.
56eme minute
Très bon débordement de Ducourtioux côté droit qui entre dans la surface. Son centre en retrait trouve Larbi qui tente un tir écrasé du droit qui se termine en passe pour Boutaïb, seul devant le but. Mais l’attaquant ajaccien perd son duel face à la bonne sortie de Leca.
70eme minute (1-2)
Après un gros cafouillage dans la surface. La défense bastiaise n’arrive pas à se dégager. Ducourtioux remporte son duel dans les airs et sa tête arrive dans les pieds de Boutaïb qui trompe Leca d’une volée du gauche contrée par Cahuzac.