On a décrypté la bande-annonce de “Star Wars 7”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 17, 2015
J.J. Abrams, le réalisateur de "Star Wars : The Force Awakens", maîtrise tout : l'attente des fans, le marketing et surtout, l'univers de la saga intergalactique. Décryptage."Chewie, on est à la maison". La réplique lancée par un Han Solo souriant mais grisonnant, à son immense compagnon poilu, est plus qu'une référence. Car J.J. Abrams, le réalisateur du nouvel épisode de "Star Wars : The Force Awakens", maîtrise tout : l'attente des fans, le marketing et surtout, l'univers de la saga intergalactique.
La preuve avec la seconde bande-annonce offerte aux fans le jeudi 16 avril, après un premier teaser alléchant mais frustrant. "L'Obs" décrypte, image par image, cette nouvelle immersion dans "une galaxie lointaine, très lointaine…"
J.J. Abrams a ainsi prévenu qu'il avait décidé de mettre au placard les effets spéciaux numériques pour opter pour les décors en maquette. Un retour aux sources. Du sable et des dunes à perte de vue. Le second teaser s'ouvre sur un plan panoramique d'une planète désertique. Forcément : dans "Star Wars", les mondes arides, secs et sans vie sont à l'origine de tout.
Anakin Skywalker, l'élu de la "Force" qui deviendra Dark Vador, le seigneur Sith, est née sur Tatooine, planète où le désert est roi. C'est encore sur Tatooine que les spectateurs ont fait la connaissance de Luke Skywalker, fils d'Anakin, dans le premier film de la saga.
Mais la planète du teaser n'est pas Tatooine. Elle s'appelle Jakku, un monde nouveau, imaginé pour le film. J.J. Abrams laisse planer le mystère sur cette planète. Mais une deuxième image du teaser nous en apprend plus sur Jakku…