Oise : l’homme qui a tué par balle sa femme et ses deux enfants à la gare de Noyon est un policier
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 10, 2017
Terrible drame ce dimanche dans l'Oise. Vers 11h30, quatre personnes ont été tuées par balles à Noyon. L'évènement s'est produit dans la gare et le quartier a été bouclé. "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a dit un porte-parole de la préfecture, indiquant que le périmètre de la gare avait été tout de suite boucléLors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, la procureur de la République de Compiègne, Virginie Girardauteur, a confirmé qu'il s'agissait d'un drame familial, un triple assassinat suivi d'un suicide. "L'auteur de cet assassinat est un fonctionnaire de police affecté à la préfecture de police de Paris, qui n'aurait pas supporté l'annonce par son épouse de son intention de le quitter", a-t-elle déclaré. Les deux enfants du couple étaient âgés de trois et cinq ans.
Une personne recherchée par les gendarmes
"En fin de matinée, deux individus ont pénétré dans la gare. L'un des deux a fait feu sur une femme et deux enfants. Les trois victimes ont été mortellement blessées, avait indiqué dans la matinée une source proche du dossier à LCI. La personne qui a tiré s'est ensuite donné la mort. Le deuxième individu, lui, a pris la fuite".
Cette cinquième personne, qui se trouvait à proximité du tireur, était alors présentée comme un témoin de la scène et recherchée par les gendarmes.