En ce moment

Titre

Artiste


Ocean Viking – Après 3 semaines d’errances, le navire est à quai dans le Port militaire de Toulon depuis 8h30 – Voici comment va se dérouler ce matin le débarquement des 231 migrants qui étaient à bord

Écrit par sur novembre 11, 2022

“Les passagers ont commencé à débarquer dans le port de Toulon”, déclare le préfet du Var lors d’un point presse. Et d’ajouter : “Dès la descente à terre, les passagers sont pris en charge s’ils ont besoin de recevoir des soins”.

Le navire humanitaire Ocean Viking est désormais à quai dans le port militaire de Toulon et doit débarquer dans l’enceinte de la base navale les 230 migrants qui étaient à bord depuis une vingtaine de jours.

Le navire rouge affrété par l’ONG SOS Méditerranée et opéré en partenariat avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge est entré dans le port de Toulon vendredi vers 8 heures 30. Après trois semaines d’errance à la recherche, vaine, d’un port sûr en Italie, l’Ocean Viking, bateau ambulance affrété par l’ONG française SOS Méditerranée accostera à Toulon,«à titre exceptionnel» et en vertu «d’un devoir d’humanité», a annoncé le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin jeudi.Alors que l’Ocean Viking doit débarquer dans le port militaire de Toulon, neuf pays européens ont déjà indiqué qu’ils accueilleraient deux tiers des 234 passagers. L’Allemagne doit notamment accueillir plus de 80 personnes. La Croatie, la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, Malte, le Portugal, le Luxembourg et l’Irlande se sont également portés volontaires, au nom de la “solidarité européenne”.