Noz. Du chocolat rappelé partout en France : il n’y a pas que du chocolat dans les barquettes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 14, 2024
Des biscuits “choco-beurre” vendus dans tous les Noz de France sont rappelés. Ils pourraient contenir du plastique.À la période de Noël, il n’est pas rare d’avoir quelques friandises ou biscuits au chocolat qui traînent dans la maison.
Attention, cela dit, si vous en avez acheté chez Noz récemment, peu importe où en France. Le site gouvernemental Rappel-Conso.gouv.fr alerte sur une boîte de gâteaux qui pourraient contenir des corps étrangers. Le produit en détail
Dans le détail, Rappel-Conso.gouv.fr indique qu’il s’agit de « choco-beurres », sans marque. Ce produit, vendu entre le 14 août et le 11 décembre 2024 porte la référence 1003 973 423.Tous les lots de ces boîtes de 100 g sont concernés par le rappel.Risque de présence de corps étrangers
Si Rappel-Conso relaye l’alerte, ce n’est pas pour priver les consommateurs d’un petit bout de chocolat, mais bel et bien pour leur santé.
Il semblerait que ces gâteaux soient susceptibles de contenir du plastique. Aussi, « en raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer ».
Une procédure de remboursement est mise en place, et court jusqu’au 10 février 2025.