Nouvelle attaque à la peinture contre un ministère un peu avant midi, quasiment sans aucune présence policière, toute la façade a été aspergée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 6, 2023
Après Matignon mercredi et le ministère de l’Economie hier, c’est au tour du Ministère de la Transition écologique d’être la cible d’une attaque par des militants de “Dernière Rénovation”. Les faits se sont déroulés aujourd’hui peu avant midi.
Trois militants du collectif écologiste – prénommés Florian, Mathieu et Sébastien et âgés de 23 à 37 ans – ont aspergé de peinture orange la façade du ministère. Quelques instants plus tard, des forces de l’ordre les ont interpellés alors que toute la façade était aspergée de peinture.
“Je suis chercheur en physique théorique, et mon métier c’est de comprendre le monde, et le fonctionnement de l’univers (…) L’inaction étatique détruit tout ce qui mérite d’être préservé. A quoi bon inventer, transmettre, aider, si l’état condamne à mort les futures générations ?”, explique l’un des militants.
Et d’ajouter : “C’est pourquoi j’ai multiplié les actions depuis 6 mois. Et dans 6 mois je serai moi même poursuivi en justice. Je ne regrette rien. La résistance civile est la bonne façon de rendre service aux générations auxquelles nous léguerons ce monde”.