En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Nous avons essayé HoloLens, les lunettes holographiques de Microsoft

Écrit par sur mai 4, 2015

Microsoft a laissé quelques journalistes prendre en main son dernier gadget futuriste. Nous en faisions partie ! Vivez nos premiers instants de Terminator…Microsoft a présenté un peu plus en détail ses lunettes holographiques HoloLens, au cours de sa conférence Build 2015 à San Francisco (lire notre reportage sur place). Ces lunettes de réalité virtuelle permettent de voir le monde environnant en y ajoutant des éléments virtuels. Tout est possible ou presque, de la formation médicale avec visualisation de l'intérieur du corps humain, jusqu'aux conversations vidéo qui vous accompagnent quand vous vous déplacez d'une pièce à l'autre, en passant par la visualisation de films sur les murs de la maison. De quoi mettre au placard les GoogleGlass ?

Pour la première fois, Microsoft a autorisé quelques privilégiés à prendre en main ses HoloLens, et nous en faisions partie. Les photos et les vidéos étaient toutefois interdites pendant l'essai, probablement par peur d'un bug sur ces appareils qui ne sont encore que des prototypes. Et impossible de contourner cette règle stricte : avec une mise en scène quasi militaire, des dizaines de vigiles veillaient sur chaque mouvement des invités. Nous devons donc nous contenter de vous raconter notre expérience par écrit ! 

Pas de poids sur le nez, ou presque

Nous entrons dans une pièce sombre avec deux techniciens de Microsoft. Après la mesure de la distance entre nos pupilles et quelques réglages, c'est fait ! Les HoloLens sont sur notre tête. Première impression : elles ne sont pas trop lourdes. Certes, elles pèsent beaucoup plus qu'une paire de lunettes, mais elles ne font pas mal au nez. Et aucun problème pour les utilisateurs de lunettes classiques, celles-ci peuvent être portées sous les HoloLens. Ce confort relatif est dû au cercle intérieur articulé, une bande de plastique et de mousse qui se serre autour du crâne comme un bandeau de tennisman, et libère le nez de l'essentiel du poids