Netflix met en garde contre l’inquiétant “Bird Box challenge”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 3, 2019
Le film Bird Box, sorti sur la plateforme de streaming fin décembre, a inspiré un jeu qui peut se révéler dangereux.
Après le “Ice Bucket Challenge”, le glaçant “Momo Challenge” ou encore le “In My Feelings Challenge”, place au premier défi à la mode de 2019: le “Bird Box Challenge”. Ce jeu inspiré du film Bird Box, sorti le 13 décembre dernier aux Etats-Unis sur Netflix, est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Mais inquiète déjà.
Cuisiner, prendre un bain ou conduire les yeux bandés
C’est que ce challenge n’est pas sans risque. Le but? Se déplacer et rejouer des scènes de la vie quotidienne les yeux bandés, à l’instar de Sandra Bullock, star de ce thriller post-apocalyptique dans lequel les humains doivent protéger leur regard d’une présence invisible qui les pousse au suicide. Une manière efficace, donc, de se heurter violemment à un mur, de tomber ou pire, pour celles et ceux qui tentent de le reproduire en voiture.
Face à de nombreux dérapages vidéos estampillés du hashtag #BirdBoxChallenge, Netflix a décidé de réagir.
“S’il vous plaît, ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment cela a commencé, et nous apprécions cet engouement, mais Garçon et Fille ont juste un voeu pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes”‘, a écrit l’entreprise américaine sur son compte Twitter, en glissant un clin d’oeil à deux personnages de l’intrigue.
Pas moins de 45 millions d’abonnés à Netflix ont visionné Bird Box lors de la semaine qui a suivi sa sortie. Il s’agit du meilleur démarrage sur la plateforme depuis sa création.