Netflix fait exploser ses tarifs pour les abonnés français : voici combien vous payez désormais l’abonnement
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 18, 2025
Jeudi 17 avril 2025, le service de streaming Netflix a annoncé une hausse des prix en France. L’augmentation concerne toutes les formules et va jusqu’à deux euros de plus par mois.Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix, qui paieront plus cher leur abonnement pour regarder leurs films et séries. La plateforme de streaming américaine a augmenté les tarifs de ses différentes offres. Une augmentation allant jusqu’à deux euros par mois.
Dans une lettre aux investisseurs, publiée jeudi 17 avril 2025, Netflix précise que cette augmentation ne concerne que la France. Cette hausse des prix a déjà eu lieu précédemment dans d’autres pays, comme aux États-Unis, au Canada, en Argentine ou encore au Portugal.Des formules allant jusqu’à près de 22 euros
Toutes les formules sont concernées par cette hausse des tarifs variant dans une fourchette comprise entre 1,50 euro et 2 euros par mois.
- Standard avec pub : 7,99 euros par mois (+2 euros, anciennement 5,99 euros), soit 33% de hausse.
- Standard : 14,99 euros par mois (+1,50 euros, anciennement 13,49 euros), soit 11% de hausse.
- Premium : 21,99 euros par mois (+2 euros, anciennement 19,99 euros), soit 10% de hausse.
L’ajout d’abonnés supplémentaires à un compte existant est également impacté. Pour l’offre Standard, l’ajout d’un abonné revient à 5,99 euros par mois avec pub et 6,99 euros par mois sans pub, soit une augmentation d’un euro. Pour la formule Premium, l’ajout de deux abonnés supplémentaires revient aussi à 5,99 euros chacun par mois avec pub et 6,99 euros chacun par mois sans pub.Une hausse en vue d’une « amélioration future du service »
Alors que la firme américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 10,54 milliards de dollars sur le premier trimestre 2025 et une progression de 24 % de son bénéfice net, Netflix justifie cette augmentation par la volonté d’une amélioration de ses services.La plateforme de streaming affirme également dans son communiqué que les récentes hausses de prix appliquées dans plusieurs autres pays, « ont donné des résultats conformes à [leurs] attentes ».