Ne suivez pas votre GPS » : après un éboulement rocheux en Savoie, la circulation saturée vers les stations de ski de la Tarentaise
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 1, 2025
L’accès aux stations des 3 Vallées, Tignes, Val d’Isère, La Plagne, Les Arcs, La Rosière est actuellement très difficile » ce samedi, préviennent les autorités, après un éboulement à hauteur d’Aigueblanche, sur la RN 90.Un spectaculaire éboulement rocheux s’est produit ce samedi sur la route nationale 90 qui mène vers les stations de ski de la Tarentaise, en Savoie, rendant leur accès très difficile, ont indiqué la préfecture et le département. « L’accès aux stations des 3 Vallées, Tignes, Val d’Isère, La Plagne, Les Arcs, La Rosière est actuellement très difficile », préviennent le département et les services de l’État sur le site savoie-route.fr, où les automobilistes peuvent suivre en temps réel l’évolution de la situation.
L’éboulement a eu lieu à hauteur d’Aigueblanche en fin de matinée, au niveau des gorges de Ponserand dans le sens Albertville-Moûtiers, précise la préfecture de Savoie dans un communiqué. Sur une photo publiée sur X, on peut voir deux gros blocs rocheux sur les voies, et au moins une voiture accidentée.La circulation, interrompue pendant un moment, a été rétablie dans les deux sens en début d’après-midi. Le trafic restait saturé. La RD 1090 reste quant à elle fermée à la circulation dans les deux sens.